Saturday, 4 January 2014

Créer un raccourci pour demander de l'assistance - Creating a shortcut for remote help

English version below




Créer un raccourci pour demander de l'assistance



             Tout le monde à un moment donné a un pépin avec son ordinateur. C'est bon d'avoir un parent ou un ami qui peut aider quand un problème se présente.  Mais pour la personne qui aide, il est beaucoup plus facile de voir ce qui se passe que de vous guider aveuglément au téléphone. 
             Microsoft a ajouté cette fonction avec Windows XP.  Mais vous devez savoir où trouver la fonction pour demander de l'aide.  Ils n'ont pas créé un raccourci sur le bureau et il n’est pas évident de trouver l'application qui y est associée. 
             Alors voici comment créer un raccourci pour demander de l'aide avec votre ordinateur:
La première étape consiste à créer le raccourci.  Cliquez avec le bouton de droite de votre souris sur le bureau et cliquez sur Nouveau puis Raccourci:






La fenêtre suivante s’affiche :






Tapez le chemin suivant dans la boite "entrez l'emplacement de l'élément"


C:\Windows\System32\msra.exe


et cliquez sur Suivant.






Entrez le nom du raccourci : Demande d'aide


Et cliquez Terminer.
Vous avez maintenant un raccourci comme ceci sur votre bureau:




Lorsque vous avez besoin d'aide à distance, vous n'avez qu'à double cliquer sur l'icône.




Cliquez sur "Inviter une personne de confiance à vous aider".



Cliquez sur "Envoyer une invitation par courrier électronique".





Tapez l'adresse courriel de la personne qui vous aide et envoyez le courriel.






Suite à l'envoi du courriel, un mot de passe apparait à l'écran.


Donnez ce mot de passe à la personne qui vous aide.  Elle en aura besoin pour accéder à votre ordinateur.





Lorsque vous recevez un invité à l'écran, cliquez Oui.













Cette fenêtre apparaît indiquant qu'une personne vous assiste.
Si vous fermez cette fenêtre, l'assistance se termine.  Si votre aidant vous demande de partager l'écran de votre ordinateur, cliquez Oui.  Le bouton Arrêter le Partage devient alors visible et vous pouvez terminer le partage en cliquant sur ce bouton sans pour autant terminer la session.  Votre aidant voit toujours votre écran jusqu'à ce que vous fermiez la fenêtre d'assistance.








Le mot de passe change à chaque fois que vous avez besoin d'aide.  Vous devez créer une nouvelle demande à chaque fois.  C'est pourquoi il est important d'être en communication par téléphone ou par chat avant et durant la session d'aide.

En conclusion, c'est une façon pratique de recevoir de l'aide d'un membre de la famille ou d'un ami lorsque vous avez besoin d'assistance avec un problème sur votre ordinateur.  Soyez quand même conscient que cette personne a accès à vos données durant cette assistance à distance, alors faites attention à qui vous demandez de l'aide.


Quelques liens intéressant:


Patrice Lemieux sur le congé de Noël 


Des camions qui ne passent pas sous le pont


Les joies de l'hiver


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English version




Creating a shortcut for remote help


             Everybody runs into a problem with their PC some time or another.  It's nice to have a friend or relative who can help when these problems occur.  But for the person lending a hand, it's much easier to see what is happening than to guide you vocally on the phone.

             Microsoft added this feature in Windows XP.  But you need to know where you're going to ask for help.  They didn't create a shortcut on the desktop, nor did they make it easy to find out how to ask for help.

             So here is a walkthrough to creating a shortcut and asking for help with your PC:
The first step is creating the shortcut.  Right click on your desktop and click New, then Shortcut:









The following window appears:







In the "Type the location of the item" paste the following line:
C:\Windows\System32\msra.exe








Click Next.  Name the shortcut Remote Help and click Finish.
You will now have an icon like this on your desktop.








When remote help is required, double click the icon.







Click on Invite someone you trust to help you.



Choose Use e-mail to send an invitation.













Type the e-mail address of the person who will be helping you in the "To" box of the e-mail and click Send.
A password will appear on your screen:







Give the password to the person helping you.
When you get a prompt to let the helper access your computer, click Yes.




The following box will appear:












If you close this window, Remote Help is terminated.  If your helper asks to share your desktop,   click Yes when prompted.  The “Stop Sharing” button will become visible while sharing and can be stopped by clicking on it.

The password changes every time you need help.  You must create a new request each time, so it’s important to speak or online chat with your helper before and during the help session.

In conclusion, this is a practical way of getting help from a friend or family member when you really need help with a problem on your computer.  Just be aware that the helper is using your computer as if it were his or her own and has access to all your content, so be careful whom you ask for help.
A few entertaining links:


Robin Williams first appearance on Johnny Carson Show 




Rick Mercer rant: Home mail delivery ends

 
English teachers in India

 
Trucks that didn't clear the bridge

 
Joys of winter




















































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