Friday 21 August 2015

Mon nouvel ordinateur et mon aventure avec HP - My new computer and my HP adventure

English version below


Mon nouvel ordinateur et mon aventure avec HP




             Mon ordinateur de bureau le plus jeune est un Acer i7 (2200) que j’ai acheté en 2009.  J’étais due pour un nouvel ordinateur, alors j’ai décidé d’acheter un HP 550-009 qui contient un i7 (4790), avec une carte graphique intégré, et j’ai ajouté 16 Go de mémoire vive. 

L’ordinateur à fonctionné a merveille jusqu’à un dimanche matin, lors du démarrage, l’ordinateur ne se branche pas au réseau par son câble RJ45.  J’ai essayé de désinstaller le pilote de la carte réseau et de le réinstaller sans succès. 

Alors j’ai commence une session texto avec le soutien technique de HP.  Ils se sont branché à distance par la carte réseau sans fil et on désinstallé et réinstallé le pilote de la carte comme je l’avait fait sans succès.  Alors l’agent du service à la clientèle de HP a décidé d’ouvrir un billet de service et de m’envoyer une boite pour leur faire parvenir l’ordinateur au centre de service de Markham en Ontario par UPS. 

J’ai reçu la boite mardi, j’ai place l’ordinateur dans la boite et suis allé porter la boite au magasin UPS de mon cartier mercredi.  L’ordinateur à été livré au centre de service jeudi.  Le lundi suivant je décide de vérifier le statu de mon cas et découvre qu’ils ont remplacé une carte I/O, la carte réseau, l’antenne de la carte réseau sans fil, la carte mère et le panneau latéral du châssis puisqu’ils ont été endommagés durant le transport.  Le rapport mentionne que les réparations sont complétés et que l’ordinateur est prêt pour le retour avec une livraison estimé pour mercredi.

Mercredi matin, je vérifie le billet UPS et apprends que le colis est à Montréal et que l’heure estimé de livraison est de 10:30.  Mercredi s’est adonné être ma journée de congé alors j’étais à la maison lorsque l’ordinateur est arrivé.  Je l’ai sorti de la boite et je l’ai branché.  Je n’avais qu’une lumière clignotante sur le bouton d’allumage, comme si l’ordinateur était en mode veille. 

Alors j’ai téléphoné le soutient technique de HP.  J’ai parlé avec l’agent du service technique qui m’a fait essayer de sortir l’ordinateur du mode veille en appuyant sur le bouton pendant 30 secondes alors que le cordon d’alimentation électrique était débranché.  Après quelques essais infructueux, il m’a fait retirer la pile du BIOS.  Nous avons attendu une minute et je l’ai remis.   

L’ordinateur à démarré, mais sans signal vidéo.  J’ai changé le branchement de HDMI à VGA sans résultat.  La carte vidéo intégré à la carte maitresse est défectueuse… 

L’agent du service technique a décidé d’ouvrir un billet de service de réparation sur place pour lundi prochain.  Je lui ai laissé savoir que j’étais très satisfait de son intervention, mais que j’étais très désappointé avec le produit HP. 
   
Je suis retourné chez le détaillant ou j’ai acheté l’ordinateur et leur ai expliqué ce qui est arrivé.  Ils ont remplacé l’unité.  J’ai été chanceux que j’étais dans les délais pour retourner l’ordinateur.  C’est dans ces cas là qu’une garantie de remplacement devient utile…

Quelques liens intéressants:

Le Hoverboard de Lexus

La voiture écologique Flatula 

Un camion détruit une affiche sur une autoroute en Arabie

_________________________________________________________________________________
English version


My new computer and my HP adventure




             My youngest PC was an Acer i7 (2200) desktop, which dates back to 2009.  I was due for a refresh, so I decided to buy an HP 550-009 which has an i7 processor (4790), on board graphic card and added 16 Gb of RAM memory.

The computer worked wonderfully until one Sunday morning, after starting up the computer, it didn’t connect to the network through the RJ45 cable.  I tried to uninstall the network card driver and re-install the driver without any change. 

So I started a chat session with HP support.  They remotely connected through the wireless card connection and uninstalled the network card driver and re-installed it like I had done without success.  The HP customer service agent decided to open a service ticket and send me a box to ship the computer to the HP service centre in Markham, Ontario by UPS.

I got the box on Tuesday, packed the computer and brought it to a UPS store near my place on Wednesday.  The computer reached the HP service centre on Thursday.  By Monday I checked the case status page and found that they had replaced a defective I/O board, the wireless network card because the antenna had been broken, the motherboard and the chassis side panel because the computer had been damaged in shipping.  The report mentioned that all repairs had been completed and the PC was ready to be shipped back with an estimate arrival date of Wednesday.

On Wednesday morning, I checked the UPS tracking ticket to find that the expected delivery time was 10:30.  Wednesday happened to be my day off so I was home when the PC arrived.  I pulled it out of the box and plugged it in.  All I got was a flashing power button like if the computer was in sleep mode.

So I picked up the phone and called HP support.  I spoke to the customer service agent, who had me try to get it out of sleep mode by holding down the power button for 30 seconds while the power cord is disconnected.  After a few unsuccessful attempts, he had me remove the CMOS battery.  We waited a minute and put it back in.

The computer started up, but without any video signal.  I switched from HDMI to VGA connection to the monitor with no better success.  The on board video card doesn’t work…

The customer service agent decided to open an on-site service call for next Monday afternoon.  I let him know that I was very satisfied with his service, but extremely disappointed with the HP product. 

I went back to the store where I bought it and explained what happened.  They replaced the unit for me.  I was fortunate to be within the grace period where you can return the item.  That’s where a replacement warranty comes in handy…

A few interesting links:

Lexus hover board

Flatula Smart car 

Truck destroys freeway sign in Saudie Arabia


No comments:

Post a Comment