Friday 15 December 2017

Aide à distance avec Assistance Rapide - Remote help Using Quick Assist

English version below

Aide à distance avec Assistance Rapide

            Vous avez besoin d’aider quelqu’un avec un problème d’ordinateur?  Assistance Rapide dans Windows 10 est la façon la plus simple de procéder.  Vous n’avez besoin que d’un compte Microsoft (Hotmail ou Outlook) et vous êtes prêt à partir. 



            Pour démarrer Assistance Rapide, ouvrez le menu démarrer sous Accessoires Windows (sous la lettre A dans le menu démarrer) et cliquez sur Assistance Rapide ou cliquez dans la boite de recherche dans la barre de tâches et tapez Assistance Rapide, ensuite choisissez Assistance Rapide dans la liste de résultats. 



            La fenêtre qui apparaitra offre deux choix, soit Get Assistance ou Give Assistance.  Si vous voulez aider quelqu’un, cliquez sur Give Assistance et authentifiez-vous avec votre compte Microsoft (soit Hotmail ou Outlook).  Vous recevrez un Share Security code.

            Si vous recevez de l’assistance, cliquez sur Get Assistance.  La personne vous offrant son assistance vous donnera un code que vous entrez dans la boite à cet effet.  Une fois que vous aurez entré ce code, votre aidant pourra voir votre bureau alors que vous recevez un message demandant de permettre votre aidant à prendre contrôle de votre ordinateur.  Une fois autorise, votre aidant peut procéder comme s’il était assis devant votre ordinateur. 





            C’est une des façons les plus rapide d’accéder à un autre ordinateur en toute sécurité.  Le fait que la personne donnant de l’assistance est la seule personne utilisant un compte Microsoft pour démarrer Assistance Rapide, rend la tâche plus facile pour la personne recevant de l’aide puisqu’elle n’a qu’a entrer le code fourni par l’aidant.  La plupart des gens ayant besoin d’aide apprécieront le fait qu’elles n’ont qu’a entrer un code pour recevoir de l’aide.  L’ancienne application Assistance à distance de Windows exigeait qui celui qui reçoit l’assistance clique sur un fichier qui lui était envoyé par courriel ce qui prenait un peut plus de temps et demandait un peut plus de travail.  

            L’ancienne application d’Assistance à distance est encore disponible dans tous les versions de Windows 10, mais depuis la mise à jour anniversaire, le raccourci dans le menu démarrer a été supprimé.  Assistance Rapide a les mêmes fonctionnalités et une interface similaire.  Pour lancer l’ancienne assistance à distance, vous n’avez qu’a taper msra dans la boite de recherche.

Mais si vous voulez faire simple, utilisez Assistance Rapide.

________________________________________________________________________________

English version

Remote help Using Quick Assist

            Need to help someone with a computer problem?  Quick Assist in Windows 10 is the simplest way to go.  All you need is a Microsoft account (Hotmail or Outlook) and you’re ready to go.



            To launch Quick assist, go to Windows Accessories (under W in the Start menu) and click Quick Assist or select the search box on the taskbar and type Quick Assist, and then select Quick Assist in the list of results.



            The pop-up window will offer two choices, either Get Assistance or Give Assistance.  If you want to help someone, click on Give assistance and sign into your Microsoft account (either Hotmail.com or Outlook.com).  This will give you a Share Security code.  More on that later.

            If you are receiving assistance, click on Get Assistance.  The person giving assistance will give you a code that you enter in the box to that effect.  Once you enter the code, your helper will see your desktop while you are prompted to accept or deny access to your computer.  Once you accept, your helper can proceed to help you as if the helper was sitting at your desk.





            This is one of the quickest ways to access another computer safely.  The fact that the person giving assistance is the only one using a Microsoft account to launch Quick Assist, makes it easier for the person receiving assistance since they only need to enter the code to receive help.  Most people who need assistance will appreciate the fact that all they need to do once they launch the application is to enter a code.  The old remote Assistance app required that they double click a file sent by email to receive assistance which took a little longer because of email wait.

            The original Remote Assistance is still included in all releases of Windows 10, but since the Windows 10 Anniversary Update, the Start Menu shortcut has been removed.  Quick Assist has the same functionality and similar user interface.  To launch the old remote assistance, just type msra in the search box.

            But if you want to make it simple, use Quick Assist.



No comments:

Post a Comment