Thursday 27 June 2013

Publicité Internet - Internet advertising


Publicité Internet

 

             Sommes-nous trop branché?  On transporte un téléphone cellulaire, nous avons un ordinateur à la maison, une adresse courriel (ou plusieurs), un compte Facebook, sans mentionner un compte Twitter, un compte Skype, LinkedIn et combien d'autres liens avec le monde branché.  Comment faisions nous il y a 30 ans?

             Dans ce temps là nous n'avions qu'une ligne téléphonique terrestre à la maison, une adresse postal et nous avons survécu.  Ça me rappelle l'histoire de l'étudiant qui dit à son collègue qu'il devrait respecter son professeur puisqu'il à acquis son diplôme sans l'usage de Wikipédia.

             Nous avons créé tout ça supposément pour nous aider à être a l'affut de ce qui se passe autour de nous.  Mais lorsqu'on pense au temps qu'on passe à se mettre à jour avec tout ces sites en ligne, on se demande ou les gens trouvent le temps pour faire autre chose.  Ou est-ce que ça explique les nombreux cas de déficit d'attention chez les adultes?  Ça explique pourquoi les annonceurs ne sont plus intéressé aux publications papier.  Ils perdent maintenant intérêt dans la publicité télévisé.

             La télévision sera le prochain médium à perdre l'intérêt du public.  Juste au moment ou nous rattrapions les diffuseurs câblés Américains (avec plus de 200 chaines auquel on à accès) les auditeurs ne s'intéressent qu'aux émissions en direct.  Pourquoi?  Parce que si ça vaut la peine d'être vu, ils peuvent toujours  revoir l'émission sur Internet ou regarder l'enregistrement digital qu'ils ont programmé qui leur permet de passer les publicités.

             Les annonceurs recommandent à leurs clients de réduire leur budget de publicité télévisuel à 45% de ce qu'il était et de dépenser la différence en publicité Internet.  Vous avez surement regardé un reportage de nouvelles ou un vidéo YouTube dernièrement?  La plupart commencent avec une publicité.  Selon les agences de publicité, il peuvent plus facilement cibler la publicité sur Internet.  Avant que votre vidéo ne commence, les publicistes peuvent lire vos fichiers témoins (cookies) et diffuser le commercial le plus approprié pour vous.  C'est moins dispendieux et atteint le public cible à chaque fois.

             Règle générale, chaque fois que je visite mon site bancaire en ligne, je vide les dossiers de messages antémémoire (cached), fichiers témoins (cookies), historique et mots de passe sauvegardés.  Uniquement par mesure de sécurité.  Cette procédure me remet en position ou il est difficile de déterminer mes intérêts pour quelque heures puisqu'il n'y a plus de référence sur mon ordinateur.  En même temps, je suis assuré que si le site Internet de ma banque ne fonctionne pas correctement  et que les pages dans mon cache ne sont pas encryptés, personne ne pourra lire ces dossiers puisqu'ils ont été effacés.

             Pour utiliser cette procédure, cliquez sur Outils, Options Internet.  Dans l'onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez le bouton Supprimer....  cochez tous les options sauf la première, (Conserver les données des sites Web favoris).  Rappelez-vous que suite à cette opération, vous devrez retaper vos mots de passe que vous aviez indiquer de sauvegarder pour un accès rapide dans vos sites Web favoris.

             Voici quelque raccourcis clavier que j'avais oublié de mentionner la semaine dernière:

La barre d'espace peut être utilisé pour avancer d'une page complète sur un site Web.  Si vous utilisez la majuscule avec la barre d'espace, vous remonterez d'une page.

Ctrl + Enter ajoutera www. au début de la ligne dans la boite de navigation et ajoutera .com à la fin de la ligne.  Par exemple, si vous voulez aller à Google, il suffit de taper Google dans la boite de navigation et de taper Ctrl + Enter ce qui complètera la ligne comme suit: http://www.google.com.

Plus

·        Ctrl + Enter – pour les adresses .com

·        Maj + Enter – pour les adresses .net

·        Ctrl + Maj+ Enter – pour les adresses .org

Si vous ajoutez Alt à n'importe quel de ces combinaisons, la page ouvrira dans un nouvel onglet.
 
Quelques liens qui pourraient vous intéresser:
__________________________________________________________________________
English version
 
 
 
Internet advertising
 
             Are we too connected?  We carry a cell phone, we all have computers at home, an email address (or more), a Facebook account not to mention a Twitter account, a Skype account, LinkedIn account and how many other connections to the world.  How did we manage without any of this 30 years ago?
             Back then we all had a land line phone at home we could be reached at, a mailing address for snail mail and we all survived.  This reminds me of the story about the student that told his colleague that he should respect his teacher, since he got his diploma without the help of Wikipedia.
             We created all this supposedly to help us be aware of what's going on around us.  But when you think of the time spent keeping up with all these online sites, you wonder when do people find the time to actually do something.  Or does this explain adult attention deficit?  It sure explains why advertisers are no longer interested in paper publications.  Now they are losing interest in television.
             Television will be the next medium to drop in popularity.  Just when we were catching up with American cable (with more than 200 stations to chose from) people are dropping anything that isn't a live coverage.  Why?  Because if it's worth watching, they can always catch-up on the Internet channel or watch the digital recording they programmed and skip the commercials.
             Advertisers are recommending to their customers to spend only 45% of what they used to spend on TV advertising and put the remainder on Internet advertising.  Have you watched a news video or a YouTube video lately?  Most of them have commercials before they start.  According to marketers, they can target the commercial more precisely that way.  Before the video starts, the advertiser has had time to scan your browser cookies and pick the appropriate commercial for you.  It's cheaper and reaches the target audience every time.
             As a rule of thumb, every time I visit my online banking site, I clear the browser of cached pages, cookies, history and saved passwords.  Just to be on the safe side.  That puts me back to the point where I become hard to size for a few hours because there is nothing to reference my habits.  It also ensures that if the online banking site is not working properly and the cached pages are not encrypted, no one can snoop on my records because I've deleted the pages.
             To do that go to Tools, Internet Options and in the general tab, under Navigation history, click the Delete button.  Check all the options except the first one, Preserve favorites website data.  Remember that in doing so, you will have to re-enter all of the saved passwords that you had check marked for quick access.
             Here are a few keyboard shortcuts I forgot to mention in last weeks post:
The spacebar can be used to scroll down one full page on a Web site.  Using Shift and spacebar will bring you up one page.
Ctrl + Enter will add www. at the beginning of the line in the navigation box and also add .com at the end of the line.  For example if you want to go to Google, you can type Google in the navigation box and then hit Ctrl+Enter which will complete the line as http:// www.google.com.
More
·        Ctrl + Enter – Auto-complete *.com address
·        Shift + Enter – Auto-complete *.net address
·        Ctrl + Shift + Enter – Auto-complete *.org address
If you add Alt to any of these combinations it will open in a new tab.

A few links you might be interested in:





 
 
 
 
 

No comments:

Post a Comment