Lorsque vient le temps d'imprimer,
l'impression sans fil est la meilleure méthode.
La plupart des imprimantes aujourd'hui offrent la possibilité d'imprimer
sans fil. Mais l'impression sans fil
n'est pas aussi simple que de mettre l'imprimante en marche et imprimer, mais
c'est quand même un processus assez simple.
Lorsque vous avez plus d'un
appareil, vous ne voulez pas nécessairement acheter une imprimante pour chaque
appareil. Certaines imprimantes sans fil
offrent l'impression à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Le plus gros avantage de l'impression sans fil
est la possibilité d'installer l'imprimante n’ importe où à l'intérieur de
l'accès à votre réseau sans fil. Ce qui
veut dire que vous pouvez placer votre imprimante n’importe où dans la
maison. Il n'est pas nécessaire de
placer l'imprimante à côté de votre routeur ou de votre ordinateur. En autant que le signal de votre routeur peut
atteindre l'imprimante vous êtes prêt à commencer.
Les imprimantes on fait un bond de géant
au cours des dernières années, certaines on l'infrarouge, d’autres Bluetooth,
certaines ont un port Ethernet et d’autres un émetteur sans fil. Même celles qui n'ont pas de capacité réseau
peuvent être branchées au réseau.
Les étapes pour se brancher au
réseau varient d'une imprimante à l’autre, mais voici les étapes générales pour
brancher une imprimante à un réseau.
Les réseaux sans fil utilisent un
DHCP, ce qui veut dire que le routeur assigne une adresse IP à chaque appareil
qui se branche au réseau. Pour installer
l'imprimante, mettez-la en marche, passez par le menu pour la brancher au
réseau, entrez le mot de passe et votre routeur assignera une adresse IP à
l'imprimante. Tout ce qu'il reste à
faire est d'installer le pilote sur votre ordinateur et vous êtes prêt à
imprimer.
C'est la façon de faire lorsque
votre imprimante a un écran qui vous permet de naviguer son menu. Mais si votre imprimante n'a pas d'écran, vous
devrez la brancher à votre ordinateur (temporairement) et utiliser le logiciel
d'installation qui vous fera configurer l'imprimante en entrant le mot de passe
pour vous brancher à votre routeur sans fil pour la première fois.
Lorsque l'imprimante est branché au
réseau sans fil, n'importe quel appareil branché au même réseau peut imprimer à
cette imprimante, en assumant que vous avez installé le pilote sur l'appareil.
Si
votre imprimante n'est pas sans fil mais a un port Ethernet, vous pouvez
l'installer près du routeur. Branchez
l'imprimante au routeur en utilisant le port Ethernet. Cette méthode met l'imprimante en réseau
automatiquement. Tout ce qu'il reste à
faire est d'installer le pilote sur chaque appareil en utilisant le logiciel
inclus avec votre imprimante. Si votre
appareil ne trouve pas l'imprimante sur le réseau, il existe une façon de se
brancher en l'installant comme une imprimante locale. Sur un appareil Windows, lorsqu'on vous
demande quel port, vous devez choisir TCP/IP et entrer l'adresse IP de
l'imprimante. Sur un appareil OS X, vous
ajoutez l'imprimante comme imprimante IP et entrez l'adresse IP manuellement. Vous pouvez trouver l'adresse IP de
l'imprimante en imprimant une page test ou en regardant sur l'afficheur de
l'imprimante.
Vous
avez peut-être une imprimante qui date de quelques années mais qui fonctionne
bien et qui n'a qu'un port USB. Pas de
problème, parce que vous pouvez brancher l'imprimante au réseau pour que tout
le monde puisse y imprimer.
Pour
un MAC avec AirtPort Time Capsule, AirPort Extreme ou AirPort Express, vous
pouvez brancher l'imprimante au port USB et la partager sur votre réseau. Certains NAS (Network Attached Storage) offrent
aussi de partager l'imprimante en la branchant au port USB du NAS. L'imprimante est ensuite configurée en passant
par le logiciel de gestion du NAS.
"Google
Cloud Print" branche votre imprimante au Web. Cela peut sembler intéressant, mais rappelez-vous
que s'il y a une panne de votre connexion internet, "Google Cloud Print"
ne fonctionnera pas parce que l'impression "Cloud" est aussi simple
que de créer un compte avec "Google Cloud Print".
Vous
devez installer Google Chrome sur votre ordinateur pour ouvrir un compte. Du bouton Menu, cliquez sur configuration et ensuite
configuration avancée. Il y a une
section appelée Google Cloud Print qui permet d'ajouter votre imprimante. Si vous avez une imprimante "Cloud Ready"
et qu'elle est en fonction, vous la verrez apparaître dans la liste. Vous pouvez aussi cliquer sur imprimantes
classiques pour associer votre imprimante habituelle au compte. Google s'occupe du reste. "Cloud Print" est supporté par un
grand nombre de fabricants comme Brother, HP, Canon, Epson, Oki, Samsung et
Dell.
Il était un temps ou l'impression
réseau était une aventure complexe avec un serveur d'impression qui s'occupait
des demandes d'impressions. Plus
maintenant, alors faites le saut et appréciez l'impression n’ importe où
n'importe quand.
Quelques liens intéressants:
________________________________________________________________________
English version
Wireless printing
When it comes
to printing, wireless is the way to go.
Most printers today have wireless capabilities. But wireless printing isn't as simple as
powering on the printer and printing, but it's still a straightforward process.
When you
have more than one device, you don't necessarily want to buy a printer for each
device. Some wireless printers offer Smartphone
and tablet printing. The greatest
advantage to a wireless printer is that it can be placed anywhere within the
wireless network reach. Which means you
can place the printer in any location in the house. It doesn't have to be near the router or your
computer. As long as the router signal
can reach the printer you're set to go.
Printers
have made giant leaps over the years, some have infrared, some have Bluetooth,
some have built-in Ethernet ports and some have wireless adapters. Even those that don't have network
capabilities can be connected to the network.
The steps
to connect to the network vary from printer to printer, but here are the
general steps to connect a printer to a network.
Wireless
networks typically use DHCP, which means the network router assigns an IP
Address to each device that connects. To
setup the printer, power it on, go through the menu to connect to your network,
enter the password and the printer will be assigned an IP address. All that's left to do is to install the
drivers on your device and you're ready to print.
That's
when your printer has a screen that lets you navigate through the
settings. But if your printer doesn't
have a small screen, you will need to connect it to a computer (temporarily)
and run the setup software which will make you enter the password and connect
the printer to the wireless network for the first time.
Once
the printer is connected to the wireless network, any device connected to the
same network can potentially print to that printer, provided you installed the
drivers.
If your printer is not wireless but
has an Ethernet port, you can setup the printer near the router and connect it
using an Ethernet cable. This
automatically puts the printer on the network.
All that's left to do is to install the drivers on each device by using
the setup software that came with the printer.
If your computer can't find the printer, there is a workaround by adding
the printer as a local printer. On a
Windows machine, when prompted for the port, select TCP/IP port and enter the
printer's IP address. On an OS X
machine, you add the printer as an IP Printer and manually enter the IP
address. You can get the printer's IP
address by printing a test page or checking the printer's display.
Maybe you have a printer that's a
little dated and that works fine, but only has a USB port. That's fine, because you can put that printer
on the network anyway so that everyone can print to it.
For MAC users with AirtPort Time
Capsule, AirPort Extreme or AirPort Express, you can plug a USB printer and
share it over the network. Some NAS
(Network Attached Storage) devices also offer printer sharing just by plugging
the printer into the USB port. The
printer is then setup through the NAS Administrator software.
Google cloud print
connects your printer to the Web. That
may sound interesting, but remember that if there is an Internet outage, cloud
print won't work because Cloud printing is as simple as signing up for a Google
Cloud Print account.
You need Google Chrome on
your computer to sign up. From the menu
button, go to settings and Show Advanced Settings. There is a Google Cloud Print section which
lets you Add Printers. If you have a
Cloud Ready printer and it's powered on, you will see your printer listed. You can also click on Classic Printers to
associate your regular printer to your account.
Google will handle everything else.
Cloud Print is supported by a large number of printer manufacturers
namely Brother, HP, Canon, Epson, Oki, Samsung and Dell.
Network
printing used to be a complex adventure with a print server handling print
requests. Not anymore, so take the leap
and enjoy printing from anywhere and everywhere.
A few interesting links:
Ejected player clotheslines himself with stick
No comments:
Post a Comment