Mon ordinateur de bureau le plus
jeune est un Acer i7 (2200) que j’ai acheté en 2009. J’étais due pour un nouvel ordinateur, alors
j’ai décidé d’acheter un HP 550-009 qui contient un i7 (4790), avec une carte
graphique intégré, et j’ai ajouté 16 Go de mémoire vive.
L’ordinateur à fonctionné a merveille jusqu’à
un dimanche matin, lors du démarrage, l’ordinateur ne se branche pas au réseau
par son câble RJ45. J’ai essayé de
désinstaller le pilote de la carte réseau et de le réinstaller sans succès.
Alors j’ai commence une session texto avec le
soutien technique de HP. Ils se sont
branché à distance par la carte réseau sans fil et on désinstallé et réinstallé
le pilote de la carte comme je l’avait fait sans succès. Alors l’agent du service à la clientèle de HP
a décidé d’ouvrir un billet de service et de m’envoyer une boite pour leur faire parvenir l’ordinateur au centre de service de Markham en Ontario par UPS.
J’ai reçu la boite mardi, j’ai place
l’ordinateur dans la boite et suis allé porter la boite au magasin UPS de mon cartier mercredi. L’ordinateur à été
livré au centre de service jeudi. Le lundi suivant je décide de vérifier le statu de mon cas et découvre qu’ils ont remplacé une
carte I/O, la carte réseau, l’antenne de la carte réseau sans fil, la carte mère
et le panneau latéral du châssis puisqu’ils ont été endommagés durant le transport. Le rapport mentionne que les réparations sont
complétés et que l’ordinateur est prêt pour le retour avec une livraison estimé
pour mercredi.
Mercredi matin, je vérifie le billet UPS et
apprends que le colis est à Montréal et que l’heure estimé de livraison est de
10:30. Mercredi s’est adonné être ma
journée de congé alors j’étais à la maison lorsque l’ordinateur est arrivé. Je l’ai sorti de la boite et je l’ai
branché. Je n’avais qu’une lumière
clignotante sur le bouton d’allumage, comme si l’ordinateur était en mode
veille.
Alors j’ai téléphoné le soutient technique de
HP. J’ai parlé avec l’agent du service
technique qui m’a fait essayer de sortir l’ordinateur du mode veille en
appuyant sur le bouton pendant 30 secondes alors que le cordon d’alimentation
électrique était débranché. Après
quelques essais infructueux, il m’a fait retirer la pile du BIOS. Nous avons attendu une minute et je l’ai
remis.
L’ordinateur à démarré, mais sans signal vidéo.
J’ai changé le branchement de HDMI à VGA
sans résultat. La carte vidéo intégré à
la carte maitresse est défectueuse…
L’agent du service technique a décidé d’ouvrir
un billet de service de réparation sur place pour lundi prochain. Je lui ai laissé savoir que j’étais très
satisfait de son intervention, mais que j’étais très désappointé avec le produit
HP.
Quelques liens intéressants:
Le Hoverboard de Lexus
La voiture écologique Flatula
Un camion détruit une affiche sur une autoroute en Arabie
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English version
My
youngest PC was an Acer i7 (2200) desktop, which dates back to 2009. I was due for a refresh, so I decided to buy
an HP 550-009 which has an i7 processor (4790), on board graphic card and added
16 Gb of RAM memory.
The computer worked wonderfully
until one Sunday morning, after starting up the computer, it didn’t connect to
the network through the RJ45 cable. I
tried to uninstall the network card driver and re-install the driver without
any change.
So I started a chat session with
HP support. They remotely connected
through the wireless card connection and uninstalled the network card driver
and re-installed it like I had done without success. The HP customer service agent decided to open
a service ticket and send me a box to ship the computer to the HP service
centre in Markham, Ontario by UPS.
I got the box on Tuesday, packed
the computer and brought it to a UPS store near my place on Wednesday. The computer reached the HP service centre on
Thursday. By Monday I checked the case
status page and found that they had replaced a defective I/O board, the
wireless network card because the antenna had been broken, the motherboard and
the chassis side panel because the computer had been damaged in shipping. The report mentioned that all repairs had
been completed and the PC was ready to be shipped back with an estimate arrival
date of Wednesday.
On Wednesday morning, I checked
the UPS tracking ticket to find that the expected delivery time was 10:30. Wednesday happened to be my day off so I was
home when the PC arrived. I pulled it
out of the box and plugged it in. All I
got was a flashing power button like if the computer was in sleep mode.
So I picked up the phone and
called HP support. I spoke to the customer
service agent, who had me try to get it out of sleep mode by holding down the
power button for 30 seconds while the power cord is disconnected. After a few unsuccessful attempts, he had me
remove the CMOS battery. We waited a
minute and put it back in.
The computer started up, but
without any video signal. I switched
from HDMI to VGA connection to the monitor with no better success. The on board video card doesn’t work…
The customer service agent
decided to open an on-site service call for next Monday afternoon. I let him know that I was very satisfied with
his service, but extremely disappointed with the HP product.
A few interesting links:
Lexus hover board
Flatula Smart car
Truck destroys freeway sign in Saudie Arabia
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