D'autres trucs pour Windows 10
La fonction de recherche dans l'explorateur de
fichiers est un outil puissant. Elle se
trouve dans le coin droit en haut lorsque vous ouvrez l'explorateur de
fichiers. Il suffit de taper un mot ou
deux et l'explorateur de fichiers fera une recherche pour ces mots dans le
dossier sélectionné (ou une recherche pour un type de fichier puisqu'ils sont
tous indexés).
Vous pouvez aussi utiliser des
opérateurs Booléen, des paramètres et des opérateurs. Par exemple Datedemodification accepte des dates spécifiques et des périodes
comme Aujourd'hui, Cette semaine,
Semaine dernière, Ce mois-ci et Le mois dernier.
Alors si vous cherchez des fichiers
.jpg que vous avez sauvegardé cette semaine, vous n'avez qu'a taper:
La syntaxe assume que vous cherchez
des fichiers qui rencontrent les deux critères et traite la requête comme si
vous aviez utilisé le mot ET (AND) entre les deux termes.
Épingler les recherches sauvegardés au menu démarrer
Vous pouvez sauvegarder vos
recherches à votre menu démarrer et elles seront toujours relative à la date
courante.
Commencez dans le dossier relatif à
votre recherche, ce peut être un dossier local, un dossier synchronisé avec
Dropbox ou OneDrive, ou un stockage externe.
Tapez: .jpg datedemodification:
Cette semaine parce que vous venez
de faire cette recherche, l'Explorateur de Fichiers change le ruban a l'onglet
de recherche ou vous pouvez cliquer sur sauvegarder cette recherche et donner
un nom à ce paramètre. La recherche est
sauvegardé dans le dossier "Recherches" de votre profile
d'utilisateur. Vous n'avez qu'a cliquer
avec le bouton de droite de la souris sur cette recherche et cliquer sur
"Épingler au menu démarrer", ou la glisser sur l'icone de
l'Explorateur de Fichiers dans la barre de tâches pour l'ajouter a votre liste
de raccourcis.
Utiliser des filtres pour trouver des fichiers plus
rapidement
Taper est une façon de trouver des
fichiers, mais vous pouvez aussi utiliser des filtres pour accélérer vos
recherches.
Ouvrez l'Explorateur de Fichiers
dans le répertoire de votre choix et regardez les entêtes de colonnes. Lorsque vous regardez les entêtes de colonnes vous
voyez une flèche à droite de l'entête. Lorsque vous cliquez sur cette flèche,
vous faites apparaitre une liste de filtres.
Vous pouvez utiliser les filtres
dans plus d'une colonne pour filtrer d'avantage votre recherche. Le navigateur de dates est beaucoup plus
puissant qu'il n'en a l'air à première vue.
Utilisez le calendrier pour zoomer vers l'avant ou vers l'arrière pour réduire
ou augmenter le nombre de fichiers exposés dans votre recherche. Au départ, le calendrier montre le mois
courant avec la date actuelle en évidence.
Cliquez sur le mois pour zoomer
vers l'année courante comme entête et le mois courant deviens en évidence. Vous pouvez inclure plusieurs mois en
appuyant sur la clef Ctrl en même temps que vous sélectionnez avec la souris.
Grouper des fichiers
Vous pouvez grouper des fichiers par date, grosseur ou
types, ce qui permet de voir des fichiers et des dossiers similaires ou un
groupe de résultats de recherche. La
commande Grouper est dans l'onglet Affichage du ruban. Il est aussi disponible lorsque vous cliquez
avec le bouton de droite dans la fenêtre de l'Explorateur de Fichiers.
Chaque groupe a sa propre entête dans l'Explorateur de
Fichiers, avec le décompte du nombre d'items dans chaque groupe. Vous pouvez cliquer avec le bouton de droite
de la souris pour ouvrir ou fermer chaque entête. Vous pouvez aussi fermer tous les groupes
pour produire une liste des groupe, avec le nombre de fichiers contenu dans
chaque groupe.
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English version
More
quick tips for Windows
The search function in
file explorer is a powerful tool. It's
located in the top right corner when you open file explorer. All you need to do is to type a word or two
and File Explorer will search the currently selected folder for those words (or
file types since they are fully indexed).
You can
also use Boolean operators, parameters and operators. For example datemodified which accepts actual dates and periods like Today,
This Week, Last Week, This Month and Last Month.
So if
you're looking for all Excel spreadsheets you've been working on this week,
just type
The
syntax assumes you are searching for files that match both criteria and treats
the query as if you had used AND between the two terms.
Pin
saved searches to the Start menu
You can
save these search results to your Start menu and they will always be relative
to the current date.
Start in
the folder relative to the scope of your search which can be a local folder, a
synched folder for Dropbox or OneDrive, or a network storage.
Enter type:excel
datemodified:this week because
you've just run rthe search, File Explorer switches the ribbon to the Search
Tab, where you can click Save Search and give the parameters a name. The search
gets saved in the Searches folder in your user profile. Just right click the search and click pin it
to the Start Menu, or drag it into the File Explorer icon in the taskbar to add
it to the jump list.
Use
filters to find files faster
Typing
is one way of finding files, but you can also ue filters to speed up the
search.
Open
File Explorer in the folder of your choice and look at each column
heading. As you hover over each heading,
you will see a small arrow to the right of the heading. When you click on that arrow, a list of
possible filters appears.
You can
use filters in more than one column which narrows down your search. The date navigator is much more powerful than
it looks at first glance. Use the
calendar to zoom in or out and narrow or expand your view of the contents of a
folder or a search. Initially, the calendar shows the current month, with
today's date highlighted. Click the month heading to zoom out to a display
showing the current year as a heading with the current month highlighted. You
can then drag or hold down Ctrl and click to select multiple months.
Group
files
You can
group files by date, size, or type, making it much easier to see similar files
in a folder or a set of search results.
The Group command is in the View tab in the ribbon. It's also available when you right click in
the File Explorer window.
Each
group gets its own heading in File Explorer, with a count of how many items are
in that group. You can right-click a heading to expand or collapse it. You can
also collapse all groups to produce a neat breakdown of groups, with the number
shown beside each one.
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