Votre
tablette ne se connecte pas au réseau, l'Internet est lent, vous ne pouvez pas
diffuser en continu vers votre télé, ce ne sont que quelques uns des problèmes
que vous pourriez rencontrer avec votre réseau à domicile ou votre réseau sans
fil.
Votre
routeur est la pièce la plus importante et la plus complexe. Il peut être la cause de plusieurs problèmes
et doit être ajusté lorsqu'un problème survient.
Il
est important de comprendre le rôle de votre routeur et comment il fonctionne. Votre routeur a deux fonctions. Premièrement, il redirige les paquets entre
les réseaux. Deuxièmement, c'est votre
point d'accès à votre réseau sans fil, partageant votre connexion Internet avec
les appareils dans votre maison. Il fait
la connexion entre l'Internet et votre maison.
C'est le point central. La
plupart des routeurs font toutes ces choses de façon efficace, la plupart du
temps, tout en étant abordable.
Certains
problèmes sont communs et peuvent être corrigés par l'utilisateur. Voici quelques conseils de dépannage pour les
problèmes le plus commun.
1) Le routeur ne se connecte pas à Internet
Vous
remplacez votre ancien routeur, suivez les instructions du manufacturier pour
le brancher, mais vous ne pouvez connecter à Internet.
Solution: Débranchez
le modem haute vitesse et votre routeur et laissez-les débranchés au moins 30
secondes. Ensuite rebranchez le tout en
vous assurant que les prises sont fermement branchés. Cette action assure que votre modem est
réinitialisé et que toute information concernant votre ancien routeur sont
effacés. Si vous ne pouvez pas vous
brancher à Internet après cette action, reprenez les instructions de
branchement du manufacturier de votre routeur.
2) Le nom du réseau sans fil / SSID est disparu
A
l'occasion, le SSID ou nom de votre réseau n'apparait pas lorsque vous cliquez
sur afficher les réseaux disponibles. Il
existe plusieurs causes pour ce genre de problème.
Solution: Forcez votre appareil à se connecter même si
son nom n'apparait pas dans la liste. Dans Windows, allez au panneau de
configuration, Centre réseau et partage, gérer les réseaux sans fil.
Si
vous voyez le réseau dans la liste, cliquez avec le bouton de droite sur
l'icone et cliquez sur propriétés. cochez
l'option "connectez même si le réseau ne transmet pas son nom SSID."
Si vous ne
voyez pas le nom du réseau sans fil, cliquez sur "Ajouter" ensuite
"Se brancher manuellement à un réseau" et tapez le nom du réseau.
Utilisateurs
MAC: Vous pouvez aussi forcer la connexion à un SSID qui a cessé de diffuser
son nom en utilisant l'utilitaire MAC Airport.
Sélectionnez joindre "autre" et tapez le nom du réseau et son
mot de passe.
Vous voudrez
savoir pourquoi le routeur a cessé de diffuser son nom en ouvrant le
gestionnaire du routeur et en vous assurant que la diffusion du nom n'a pas été
décoché pas erreur. Autrement,
redémarrez le routeur et vérifiez s'il n'y a pas une mise à jour de son
logiciel.
3) Je perds ma connexion Internet régulièrement
A
l'occasion, vous furetez sur Internet et tout à coup vous perdez votre
connexion.
Solution: Ce problème est commun chez le gens branchés
à Internet par un câblodistributeur. Vous
avez une boite de séparation qui est lié à votre modem et votre télé. Vérifiez la boite et remplacez les boites
-7dB par des boites -3.5dB. Ce
changement pourrait réduite la perte de signal.
Si vous avez une boite de séparation à trois sorties avec une des
sorties non branchés, remplacez-la avec une boite de séparation à deux
sorties.
4) Lorsque
je me déplace dans une autre pièce, le signal wifi devient faible ou inexistant
Lorsque vous
êtes dans votre salon, le signal est optimal, mais lorsque vous vous déplacez
dans une autre pièce, le signal devient faible ou inexistant.
Solution: Il y a plusieurs causes pour la dégradation
du signal. La plus commune est
l'interférence. Les téléphones sans fil
et tous les appareils utilisant la fréquence
2.4GHz peuvent en être la cause.
Même les miroirs et la vitre peuvent causer de l'interférence.
Si tous vos
appareils perdent le signal à un endroit précis, il y a de bonne chances que le
routeur soit en cause. Vérifiez si votre
routeur permet l'ajout d'une antenne externe.
Vérifiez s'il existe une mise à jour du micro logiciel du routeur. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous devrez
probablement faire l'achat d'une extension sans fil.
Si seulement
un appareil ne se branche pas, vérifiez s'il y a une mise à jour du micro
logiciel de la carte réseau sans fil de l'appareil ou changez la carte réseau
sans fil de l'appareil.
5) Vous avez oublié le mot de passe du routeur
Solution: Vous devez réinitialiser le routeur aux
réglages d'usine. Au dos du routeur, il
y a un bouton marqué 'reset'. A l'aide
d'un trombone, appuyez sur le bouton jusqu'a ce que les DEL clignotent. Lorsque le routeur à été remis aux réglages
d'usine, vous pouvez utiliser le nom d'usager et mot de passe par défaut.
Plusieurs
routeurs permettent de sauvegarder la configuration actuelle pour éviter de
reconfigurer le routeur suite à une réinitialisation. Si votre routeur le permet, faites le
maintenant.
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English version
Your tablet won't connect to the
network, The Internet is slow, you can't stream from your phone to your HDTV,
these are just a few of the problems you may encounter with your home network
and your wireless connection.
Your router is the most important
device you own and it is also the most complex.
It can be the cause of several network issues and requires a few tweaks
and adjustments when something goes wrong.
It's important to understand what
the router does and how it works. Your
router has two functions. First, it
routes packets between networks. Second,
it's your wireless access point, sharing the inbound Internet connection with
all the devices in your home. It
connects the Internet with your home network.
It's the center point. Most
routers manage to do all these things reasonably well most of the time for an
inexpensive device.
Some problems are common and can be
fixed by a home user. Here are a few
tips to troubleshoot the most common problems.
1) the router
won't connect to the Internet
You replace your old router, follow
the manufacturer's setup instructions and connect to it, but cannot browse the
Internet.
The Fix: Unplug the broadband modem and your new
router and leave them unplugged for at least 30 seconds. Then reconnect everything making sure all
connections are firmly set. This forces
your modem to flush any information it had about your old router. If you still can't connect, go through the
setup instructions again.
2) The Wireless
Network's Name/SSID Disappeared
Sometimes the SSID or Wi-Fi network
name doesn't appear when you click to see available networks. There are several reasons this may happen.
The Fix:
Force your device to connect even if it's not broadcasting. From Windows, go into Control Panel | Network
and Internet | Network and Sharing | Manage Wireless Networks.
If you see the network in the list,
right click the icon and click Properties.
Check the option "Connect even if the network is not broadcasting
its name (SSID)."
If you don't see the wireless
network, click "Add" then select "Manually connect to a wireless
network" and type your wireless network name.
Mac users: You can also
"force-join" an SSID that has stopped broadcasting by using a Mac's
Airport Utility. Select to join "Other" and type in the name of the
network and password.
You will want to find out why the
router stopped broadcasting by going into the setup and making sure
broadcasting was not inadvertently disabled.
Otherwise reboot the router and check for router software updates.
3) My
Internet connection keeps dropping
Sometimes you're surfing the
Internet and all of a sudden your connection drops.
The Fix: This
is a common issue for people with cable Internet. You most likely have splitters joining your
modem and home entertainment system
Check the splitters and replace any -7dB splitters with -3.5dB
splitters. This could decrease signal
loss. If you have a three way splitter
with an empty connection, replace it with a two way connector.
4) When I
Move to Another Room in the House, the Wi-Fi Signal Drops
When you're in the living room, the
signal is optimal, but when you move to another room, the signal becomes weak
or non-existent.
The Fix:
There are several reasons that can cause signal degradation. The biggest culprit is interference. Wireless phones and any device using the
2.4GHz band could be the cause. Even
mirrors and glass can cause interference.
If all your devices lose the
connection in a particular spot, chances are the router is the problem. Consider adding an external antenna if the
router supports the option. Check for
router firmware updates. If that doesn't
work, you may have to invest in a wireless extender.
If only one device doesn't connect, update
the firmware for that machine's wireless client adapter, or upgrade to a new
adapter.
5) You forgot
the password for your router
The fix: You
have to reset the router to factory settings.
On the back of the router, there is a recessed button. Use a paper clicp and press the button until
you see all the LEDs blink. Once you've
reset the router, you can use the default username and password.
Many routers let you save the
current configuration so you don<t have to reconfigure the router after you
do a reset. If you router lets you save
the configuration, do it now.
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